Le pourquoi du podcast Désalignée - Rim Lariani

Le pourquoi du podcast Désalignée

🌈 L’épisode Pourquoi Désalignée ? est disponible sur Spotify, Apple Podcast, Deezer

 

Je suis Rim Lariani, entrepreneure enthousiaste depuis 2018. Avec Désalignée, je raconte l’histoire de mon incroyable guérison qui a pris 6 ans. Pourquoi Désalignée ? Comment est né ce podcast ? Qu’est ce que je vais vous raconter dans les épisodes à venir ? C’est le sujet de cet épisode introductif.

 

La naissance de Désalignée

Bonjour à tous ! Vous ne pouvez pas imaginer combien je suis heureuse de vous retrouver pour cet épisode 0 de Désalignée. Je ne sais plus depuis quand je voulais sortir ce podcast. Cependant, je dirais que cette naissance s’est faite en trois grandes étapes.

Il y a trois ans, à l’été 2021 plus exactement, je me suis rendue compte que j’étais en train de vivre des épisodes très intenses. A ce moment-là, ma vie est en train de changer sans que je puisse avoir le contrôle sur ce qui m’arrive. Et comme je suis du genre à vouloir tout documenter, je me dis : “il faut que je garde des traces de ce qui se passe”. Je commence à écrire des textes assez longs avec le maximum de détails possibles sans savoir ce que je vais en faire, jusqu’à il y a un an.

En mars 2023, l’idée du podcast vient à moi comme une révélation. Je scripte les textes. Je les enregistre. Mais je ne suis pas encore prête à les sortir. Il me manque toujours quelque chose. Il me fallait une sorte de déclic, un pourquoi ! Et ce déclic finit par arriver quelques semaines plus tard sous une forme inattendue Et là, je me dis : Oh wahou. Le moment est enfin venu ! Je suis prête à révéler enfin mon histoire au monde.

Qui est Rim Lariani, votre hôte désalignée ?

Si tu me découvres à travers cet épisode, je te souhaite la bienvenue et je vais donc me présenter. Je m’appelle Rim. J’ai 36 ans et je suis une entrepreneure, heureuse depuis 2018.

C’est très difficile pour moi de présenter mon métier car j’entreprends sous plusieurs casquettes et avec des expertises différentes. Cependant, une de mes magnifiques missions est d’aider les personnes à reprendre leur place et à renouer avec eux-mêmes.

Je les accompagne pour qu’elles se connaissent mieux dans le but de s’épanouir dans toutes les sphères de leur vie qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

👉 Découvrir mon accompagnement individuel « Nouvelle Réalité ».

Pour cela, je m’appuie surtout sur un outil magique : le Human Design. Cette méthode empirique et scientifique permet d’identifier entre autres : nos qualités naturelles, nos ressources, notre façon de vivre nos relations et émotions.

👉 Écouter l’épisode #3 « Se connecter à soi grâce au Human Design ».

Pourquoi le nom Désalignée ?

Maintenant, tu t’interroges peut-être sur ce qui se cache derrière le titre Désalignée. Et c’est un peu l’objet de ce premier épisode.

Si tu es sur les réseaux sociaux, tu as certainement rencontré plusieurs fois les mots alignement ou encore aligné.

On parle souvent d’une communication alignée, d’un business aligné, ou encore d’offres alignées. Tout est aligné avec soi, avec qui on est, nos valeurs, nos envies, ce qu’on veut transmettre et ainsi de suite.

Si on creuse un peu plus pour parler d’alignement multi-dimensionnel, on pourrait dire que l’alignement est un état de cohérence entre plusieurs aspects de notre vie : entre ce qu’on ressent et ce qu’on exprime, entre ce qui nous anime et ce qu’on fait comme métier, entre nos envies profonde et notre manière de vivre notre existence et les exemples sont nombreux.

Pourquoi parle-t-on de plus en plus d’alignement ?

Si le sujet de l’alignement a le vent en poupe depuis quelques années, c’est peut-être parce qu’on a rarement entendu autant parler de “burnout”, de “stress au travail”, de “difficulté de couple”, de “souffrance psychologique”, de “harcèlement”, de “maladies mentales”

Toutes ces personnes qui souffrent, moi, peut-être vous, on expérimente une déconnexion totale entre nos ressentis et ce qui est exprimé, ce qui bat fort à l’intérieur de nous et notre manière de vivre notre vie ou encore ce qui nous passionne sur le plan professionnel et ce qu’on fait réellement comme métier.

La différence entre décalage et désalignement

Peut-être qu’à ce stade, il y a une certaine confusion entre désalignement et décalage. Ce qu’il faut noter c’est que sortir du moule, inventer ses propres codes, oser être différente ou différent, ce n’est pas être désaligné.

C’est être en décalage avec la société, les conditionnements, les injonctions etc. Et être en décalage, si c’est ce qui vous correspond profondément, c’est être aligné.

D’ailleurs, prépare toi, cette manière d’être et d’oser vivre différemment des autres est au centre de beaucoup d’histoires que je compte te raconter par ici.

Mon expérience de jeune femme désalignée

Si j’ai décidé de lancer ce podcast avec ce nom Désalignée c’est parce que j’ai vécu moi-même un état de déconnexion totale entre mes ressentis, les besoins de mon corps, mes envies et comment je vis réellement ma vie. J’ai évolué pendant très longtemps avec des automatismes, une vie que j’aime appeler la vie “par défaut”.

J’ai baigné dans des injonctions imposées par une éducation intransigeante. Il m’a fallu atteindre la trentaine pour découvrir d’autres possibilités de vie. J’ai compris que j’avais la liberté de m’écouter, de me choisir, de m’exprimer aussi.

Malheureusement, j’en ai pris conscience quand un jour, mon corps a décidé de me dire stop ! Avec l’enchaînement de maladies chroniques : endométriose, polyarthrite rhumatoïde et obésité morbide. Un cocktail de pathologies lourdes pour une jeune femme de 31 ans.

Reprendre sa santé en main

Pendant des années, j’ai donc mis ma casquette d’exploratrice pour comprendre pourquoi je souffrais et comment cela pouvait s’arrêter.

Dans les maladies rares ou chroniques,il y a beaucoup d’incertitudes. Les traitements sont inexistants dans le cas de l’endométriose ou très lourds dans celui de la polyarthrite. Les médecins s’appuient énormément sur les parcours personnels des malades. En médecine, on parle d’ailleurs de parcours de patient/expert. Je suis dans ce parcours depuis 2018. J’essaie de documenter mon quotidien au maximum pour espérer aider, même à petite échelle.

Mais avec la médecine seule, la plupart de mes questions restaient sans réponse. J’ai eu recours à plusieurs thérapies (longues ou brèves. Parmi elles, l’hypnose, le reiki, la kinésiologie, le shiatsu, l’acupuncture). J’ai aussi utilisé plein d’outils comme l’EFT, ou le Human Design pour lequel je me suis formée pour aider d’autres personnes à mon tour.

Thérapie après thérapie, couche par couche, j’ai repéré les points où j’étais complètement désalignée. J’ai compris le sens de mes douleurs, ce que mon corps essayait de me dire et c’était vraiment puissant.

Désalignée, un podcast féminin de guérison et de libération

J’avoue que quand j’ai ouvert cette porte il y a cinq ans, j’étais loin d’imaginer que j’allais vivre autant de métamorphoses. Je ne pensais pas découvrir autant d’ombres et de douleurs non plus. Ces douleurs étaient liées à certaines parties de mon passé avec lesquelles je devais faire la paix. Tout ça pour arriver à l’alignement total que je vis aujourd’hui.

Désalignée est donc pour moi une histoire féminine de guérison, de libération et de renaissance. Mais c’est aussi un podcast pour vous aider, vous aussi à vous questionner pour vous libérer de ce qui vous bloque. Le but, c’est d’écrire ensemble de nouveaux chapitres.

Les épisodes vont osciller entre des épisodes tirés de mon vécu personnel et les leçons apprises et des épisodes de questionnements. Ces derniers sont axés sur les outils ou pratiques que j’ai pu explorer et d’autres que je continue encore à découvrir.

Alors, si vous êtes prêt, prête à entreprendre ce voyage en ma compagnie, à réfléchir, à vous questionner et à vous vous reconnecter à vous-même de manière profonde et significative, vous êtes au bon endroit et bienvenue à vous !

Soumettre un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top