Deux ans d'entrepreneuriat et de lutte contre l'endométriose

Il y a deux ans, j’ai pris la plus belle des décisions : entreprendre !
Mais à quelques jours de mon lancement à mon compte, j’ai appris que j’étais atteinte d’endométriose, une maladie chronique qui se traduit par des symptômes très handicapants au quotidien.
Je vous raconte comme le fait de me lancer à mon compte et la rencontre avec mes clients m’ont aidée à oublier la maladie, de croire qu’une guérison est possible alors que l’endométriose est jusqu’à ce jour incurable. J’en parle pour la première fois en vidéo dont le texte est retranscrit en bas.

Le duel entrepreneuriat/endométriose

Je fête cette semaine un anniversaire spécial, celui de mes deux ans d’entreprenariat. J’ai toujours dit et répété que me lancer à mon compte a été la plus belle décision prise. Au-delà d’un changement sur le plan professionnel, c’est toute ma vie qui a changé.
Néanmoins, à quelques jours d’intervalle de ce lancement, j’ai appris que j’étais atteinte d’une endométriose stade IV, une maladie chronique qui se traduit par des symptômes très invalidants au quotidien mais que j’ai essayé au maximum de faire taire.

La positivité, toujours

On m’a toujours questionnée pendant ces deux ans d’où venait ma positivité. On m’a aussi souvent dit que mon énergie était contagieuse et que ça faisait du bien à mes interlocuteurs d’échanger avec quelqu’un d’aussi positif que moi.
La grande majorité ignoraient que j’étais malade et que une à deux semaines par mois, l’inflammation était tellement forte dans mon corps qu’elle m’empêchait même de quitter mon lit ou de faire les gestes simples du quotidien.

Merci l’entreprenariat

C’est l’entreprenariat qui m’aide tous les jours à dépasser cette invalidité. Pendant plus d’un an, je n’ai pas pu travailler comme je le voulais. Je n’ai pas communiqué autour de mon activité parce que je pensais ne pas avoir l’énergie pour. J’ai quand même pu attirer des clients et quels clients ! C’était des clients idéaux qui travaillaient dans des secteurs comme le bien-être et les médecines alternatives. Au-delà de me permettre de travailler, collaborer avec eux m’a donné envie de croire qu’une guérison est possible d’une maladie qui, jusqu’à ce jour, est incurable. À chaque fois que je me mettais devant mon ordinateur, la maladie disparaissait et je ne souffrais plus. J’étais et je suis toujours heureuse d’accompagner des entrepreneurs dans leur communication digitale, de les voir se lancer, se challenger et dépasser leurs blocages et leurs peurs. Assister à cela avait une belle répercussion sur ma vie, ma lutte contre la maladie et mes leçons entrepreneuriales.
Je suis devenue malgré moi inspirante et j’essaie de transmettre à mes clients des choses qui vont au-delà du simple fait de construire une vitrine digitale, créer un logo ou un contenu à destination des réseaux sociaux.
Grâce a mon activité d’indépendante, je suis en train de me reconstruire. Je façonne, non seulement, mon métier de rêve mais je dessine aussi ma vie comme je veux la vivre et selon mes envies. J’ai aussi réussi à dépasser plusieurs freins et pensées limitantes. Plusieurs peurs ont aussi disparu comme la peur de l’échec ou de parler argent.

Tout est possible

Pourquoi je voulais parler de tout ça aujourd’hui ? C’est parce que ici et sur les réseaux sociaux, je prône une communication authentique et je voulais le faire jusqu’au bout. Je voulais également parler de cette maladie qu’est l’endométriose. Elle est assez méconnue malgré le fait qu’elle touche une femme sur 10 en France avec des symptômes très handicapants. Mais je voulais plus généralement dire que tout est possible, à commencer par le fait de dépasser nos barrières qu’elles soient réelles ou pas. Il y a 2 ans, je sortais d’un salariat qui m’a usée. Je manquais de confiance en moi et la peur voulait m’empêcher de me lancer à mon compte. Je me suis quand même jetée dans le bain de l’entreprenariat et j’ai décidé que l’endométriose n’allait pas prendre le dessus. J’ai aujourd’hui une activité qui marche bien, des collaborations de rêve est une créativité qui explose jour après jour.

Poster un Commentaire

Rim Lariani - Consultante en communication digitale
Rim Lariani, consultante en communication digitale basée à Paris. Je vous aide à créer une marque forte grâce à une identité digitale unique.