Skip to main content

Sur mon chemin de développement personnel, j’ai rencontré il y a quelques mois un outil magique : le Human Design. J’en suis tombée littéralement amoureuse. Il a pour ainsi dire, totalement révolutionné mon business. Découvrir ma cartographie m’a permis de mieux aborder mon quotidien, autant personnellement que professionnellement.

Je suis capable de parler de sa puissance durant des heures et des heures ainsi que de la façon dont il est en train d’impacter mes prises de décision et la communication avec mon entourage. C’est pourquoi, j’y ai consacré cette vidéo YouTube. La version article est à lire plus en bas.

Qu’est-ce que le Human Design ?

Le Human Design, ou Design Humain, est un outil de connaissance de soi qui offre une cartographie, aussi appelée bodygraph, de notre fonctionnement et donne des indications très importantes pour notre épanouissement et alignement.

Le Human Design permet de définir ton type parmi 5 :

  • Generator
  • Manifestor
  • Manifesting Generator
  • Reflector
  • Projector

Mais également ton profil, ton autorité (qui constitue ta manière de prendre des décisions) et beaucoup d’autres éléments te permettant d’explorer ta personne.

J’ai la chance de bien connaitre l’outil depuis quelques mois et je l’exploite désormais pleinement pour mon business et plus encore.

 

Comment le Human Design a modifié mon quotidien d’entrepreneure ?

 

Je capitalise sur mes points forts

Le Human Design m’a permis de bien connaître mes points forts et me guide vers ce que je fais avec facilité et ce qui me procure de la joie. Maintenant, je sais plus que jamais que je suis une personne créative, intuitive et je suis faite pour m’exprimer par plusieurs moyens (oralement, à l’écrit mais aussi par le mouvement).

Par exemple, le fait de m’exprimer à travers la vidéo fait partie des actions que j’adore faire alors que pendant des années, j’ai laissé mon manque de confiance en moi et ma peur de parler face caméra prendre le dessus et m’empêcher de le faire.

Grâce au Human Design, je sais également que je suis une éternelle étudiante et que c’est dans l’apprentissage que je trouve du plaisir.

Chose qui a confirmé ma vocation pour le coaching business, entre autres, et le fait de vouloir toujours apprendre de nouvelles choses afin de me sentir complète.

Je suis faite pour travailler en équipe

J’ai longtemps pensé que j’étais vouée à être solopreneure car j’ai toujours aimé la solitude. C’était le cas jusqu’à ce que j’embauche ma première salariée et que je réalise que je travaille largement mieux en équipe. J’en parle, d’ailleurs, dans mon article bilan.

Grâce à mon Human Design, je sais aussi que je suis faite à 100% pour entreprendre car j’aime la liberté et la flexibilité. Cependant, je m’épanouis en même temps au sein d’une équipe avec la capacité de prendre le lead sur plusieurs sujets.

Mes émotions sont mon point fort

Je suis une personne émotionnelle et je l’ai toujours su. Grâce à la lecture de ma cartographie, j’assume de plus en plus mes émotions même au sein de mon business. Comme tu le sais, l’entrepreneuriat est loin d’être un long fleuve tranquille. Avant, j’avais tendance à masquer mon ressenti face à une déception, à ne pas en parler et à faire semblant que j’allais bien. J’ai réalisé que j’avais tort de me cacher. Depuis des semaines, j’expérimente le laisser aller émotionnel et ça fait tellement de bien.

Je trouve l’équilibre facilement avec ma salariée

Après avoir analysé ma carte, j’ai analysé celle de Julie, ma salariée. C’est là que je me suis rendue compte que nos profils se complétaient. Nos cartographies de Human Design nous aident à accomplir nos actions quotidiennes pour le business.

Je sais que je peux compter sur elle sur des actions qui ne sont pas du tout mon fort. Elle a également la capacité de travailler sur plusieurs chantiers à la fois avec une concentration infaillible.

J’arrête ce qui gaspille mon énergie

Si tu as lu mon article sur mon bilan de première année en société, tu sais que sur certains points, je n’étais pas tout à fait fière de moi. J’ai gaspillé mon énergie sur des projets et avec des personnes qui ne la méritait pas.

Avec le Human Design, j’apprends aujourd’hui à être très vigilante sur ce point. Je ne me précipite plus pour prendre des décisions et je m’écoute davantage avant de dire oui ou non. Je sais aussi qu’un oui maintenant peut se transformer en un non dans trente minutes. C’est ainsi que je suis faite et je ne dois pas culpabiliser de changer d’avis. Plus je le fais, plus je me respecte et suis alignée.

Le Human Design au cœur de mon business

Tu l’auras compris, le Human Design me tient énormément à cœur suite aux changements positifs de ma vie. C’est pourquoi, j’ai créé une offre totalement dédiée à cela !

Si tu souhaites connaître des indications importantes pour toi ou ton business, j’ai créé une offre spécialement dédiée à la lecture de ton Human Design juste ici.

Cette offre te guidera tout au long de ta vie professionnelle grâce à un livret d’analyse complet basé sur l’étude de ta cartographie.

Tu aimes cet article ? Epingle-le sur Pinterest !

Human Design Business - Rim Lariani

Poster commentaire